samedi 26 septembre 2015

Prévention de la maladie d’Alzheimer !

4 Choses à savoir pour éviter d'avoir la maladie d’Alzheimer ! 




La maladie d’Alzheimer est une maladie dégénérative entraînant une disparition progressive des neurones, laquelle provoque à son tour une altération des facultés cognitives : mémoire, langage, raisonnement, etc.
Cette maladie est fréquente chez les personnes âgées qui n’ont pas pris soin de leur santé étant jeunes.
Pour vieillir sainement et prévenir la maladie d’Alzheimer, essayez d’adopter ces 4 habitudes :
1. Trois heures d’exercice par semaine
L’exercice physique est excellent pour le cerveau sur le long terme. Les experts et les médecins recommandent de pratiquer 1 heure de sport au moins 3 fois par semaine (la natation est très bonne pour tous), ou de faire une promenade à pied quotidiennement. Cela suffirait à rajeunir votre cerveau de 2 à 4 ans. Faire du jardinage (sans forcer physiquement) quelques heures par jour est aussi très sain !
2. Méditer 10 minutes par jour
Des niveaux élevés de cortisol dans le corps affectent négativement le cerveau. 10 minutes de méditation suffisent à faire des merveilles pour votre cerveau. Alors asseyez-vous correctement, fermez les yeux et respirez lentement…

http://www.msdietforwomen.com/wp-content/uploads/2012/10/ms-diet-omega-3-6-575x262.png

3. Consommer des oméga-3, des acides et des acides gras sur une base quotidienne
Les experts affirment que les personnes en bonne santé consomment environ 1500 mg d’oméga-3 et d’acides gras par jour. Favorisez donc la consommation de noix, légumineuses, bœuf, thon, crevettes, soja, framboises et fraises.


4. Se souvenir de quelque chose quotidiennement
Si vous essayez de vous rappeler d’au moins une nouvelle information par jour, votre cerveau va rester jeune plus longtemps. Les gens qui se souviennent de petites informations tous les jours, ont un niveau plus élevé de matière grise que les autres.

http://www.santeplusmag.com
© 2015, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.

jeudi 10 septembre 2015

Professeur Even : Stop aux statines et autres dangers !

Corruptions et crédulité en médecine : stop aux statines et autres dangers !

http://s1.lemde.fr/image/2011/01/21/540x270/1468899_3_4ab4_le-professeur-philippe-even-pose-le-22-octobre.jpg


Les éditions du Cherche Midi publient demain un nouveau livre brulot sur la médecine et ses dangers… L’auteur, le Professeur Philippe Even, y dénonce (une fois encore) les scandales concernant les médicaments, dont les premiers prescripteurs sont les médecins et non l'industrie pharmaceutique. 
Selon lui, les responsables de ces dérives, corrompus, sont essentiellement les cliniciens universitaires, qui sont convaincus que les médicaments les plus récents et les plus chers sont les plus efficaces. 

 

Ce n’est pas la première fois que cet éminent spécialiste fait trembler le monde de l’industrie pharmaceutique et les médecins. 
C’est en effet le même homme qui avait publié en 2012, le Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, également aux Éditions du Cherche-Midi avec le Professeur Bernard Debré. 
 
http://1.bp.blogspot.com/-XApOUiUuZ6A/USIOeSWb4xI/AAAAAAAAAqg/yXMBxPFtHlc/s320/Philippe-Even-les-derives-de-la-sante-publique_ratio628x363.gif

Cette année, Philippe Even s’interroge… 
Pourquoi les sociétés pharmaceutiques produisent-elles des maladies qui n’existent pas ? 
Comment falsifient-elles les études de centaines de médicaments ? 
Comment l’industrie pharmaceutique est-elle devenue la plus riche du monde ? 
Bref, l’auteur n’y va pas par quatre chemins et risque de se faire de nombreux ennemis dans cette industrie qu’il dénonce avec virulence. De fait, ce livre est violent, car les faits qu’il dénonce sont violents. 

http://s2.lavenircdn.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2013/07/08/PID_$588122$_a2efe77e-7d2f-11e0-a954-29fdce272eec_web.jpg?maxheight=170&maxwidth=280&scale=both&format=jpg

dimanche 6 septembre 2015

Nouvelles dents avec Cellules Souches !


Des Implants Dentaires avec des Cellules Souches pour faire pousser de Nouvelles Dents directement dans votre Bouche !

Le Journal of Dental Research a publié une étude sur une nouvelle technique de régénération tissulaire qui permettra aux gens de redévelopper une nouvelle série de dents.

Des implants dentaires de cellules souches vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=_Gyv-BVniAw


Le Dr Jeremy Mao, le professeur Edward V. Zegarellu de médecine dentaire au Columbia University Medical Center, a expliqué qu’un échafaudage tridimensionnel avec un facteur de croissance a le potentiel de se régénérer et de faire pousser des dents anatomiquement correctes en seulement neuf semaines après l’implantation.

Des implants dentaires de cellules souches pour faire pousser de nouvelles dents

Cette technique a été utilisée par le Dr Mao à l’université Tissue Engineering and Regenerative Medicine Laboratory pour diriger les cellules souches de l’organisme vers l’échafaudage, qui est fait de matériaux naturels. 
Une fois que les cellules souches colonisent l’échafaudage, la dent commence à se développer dans la douille, et fusionne avec le tissu environnant.


http://media2.s-nbcnews.com/j/MSNBC/Components/Video/__NEW/_News%20Channel/nc_cellteeth1008_500kmsnbc2_131008.video-260x195.jpg


Cette technique n’éliminera pas seulement le besoin de faire pousser les dents dans une boîte de Pétri, elle sera également la première à utiliser les ressources de l’organisme pour parvenir à la régénération de dents anatomiquement correctes. 
Ce traitement pour les implants dentaires offre un temps de récupération plus rapide et, contrairement à l’implantation, un processus de repousse tout à fait naturel.

samedi 5 septembre 2015

Le Rire est bon pour la Santé !

Le Rire réduit les effets du Stress et améliore le fonctionnement du cerveau avec des effets comparables à une méditation !

http://yogaananda.fr/images/boudhas%20rieurs.jpg


Le rire pourrait considérablement améliorer votre santé, et pourrait être aussi bon qu’un état de méditation profonde. 
Ce résultat corrobore avec ce que certains chercheurs ont mis en lumière.
En étudiant la production de cortisol sur le cerveau, l’hormone du stress, les chercheurs à l’université de Loma Linda aux États-Unis ont décidé d’enquêter sur le rire pour savoir si oui ou non il avait un impact destructeur sur le corps.
Ils ont constaté que le rire réduit les effets néfastes du cortisol et pourrait être utilisé comme thérapie, offrant ainsi une solution agréable aux patients souffrant d’hypertension, de diabète ou de problèmes cardiaques.
 
"Les choses sont aussi simples que cela : Si une personne diminue son stress, sa mémoire se portera mieux", explique le Dr Lee Berk, qui a pris part à l’étude. 
"L’humour réduit l’action destructrice des hormones liées au stress telles que le cortisol, qui agit sur les neurones de l’hippocampe responsables du fonctionnement de la mémoire, et réduit les niveaux de pression artérielle, améliorant ainsi notre humeur", explique le chercheur.
"Le rire stimule la libération d’endorphines et de dopamine dans le cerveau, ce qui nous donne un sentiment de récompense et de satisfaction. 
Ces changements bénéfiques neurochimiques, améliorent à leur tour le fonctionnement du système immunitaire", explique le Dr BerkComme le montrent les résultats de l’étude, le rire entraîne des changements dans les ondes cérébrales, en particulier dans les ondes gamma ; ce qui semble stimuler les processus de rappel des souvenirs.
"Le rire conduit à la même productivité d’ondes cérébrales observée chez les personnes dans un état méditatif", ajoute le Dr Berk.


 http://www.lesfillesafond.com/wp-content/uploads/yoga-du-rire.jpg