mercredi 26 octobre 2016

L'Iode, élément indispensable pour la Santé !

L'iode : élément indispensable pour l'équilibre du corps et contre la radio-activité !


http://amelioretasante.com/wp-content/uploads/2014/04/Thyro%C3%AFde.jpg





  Martine A. :  Voici une information que je viens de recevoir d'un naturopathe - Ceci n'a aucune valeur médicale ni de diagnostic.

Toujours consulter un médecin en cas de trouble.



L’IODE

Notre maman nous mettait une goutte d'iode dans le biberon.
Nos parents et nos grands parents nous donnaient un bol de lait chaud avec quelques gouttes de teinture d'iode contre toutes les infections, et cela avec une efficacité remarquable : 1 goutte par 10 kg de poids dans un bol de lait chaud.

La glande thyroïde produit une hormone, la thyroxine, qui est fabriquée à partir d’un acide aminé, la tyrosine et de l’iode.
Cette hormone permet de maintenir l’activité de l’organisme de manière optimale.
Elle en contrôle le métabolisme, la croissance et le développement.
L'iode est principalement présente dans la thyroïde, mais on la trouve dans toutes les cellules de notre corps.



http://www.avogel.ca/img/products/thyroid-support.png?m=1471453006
Une carence en iode peut entraîner un gain soudain de poids et une fatigue constante. L’extrait de varech aide au bon fonctionnement de la glande thyroïde.

 

Carence en iode


Dans de nombreux pays et surtout dans les pays industrialisés, les carences en iode prennent des proportions endémiques, les problèmes de santé liés à un dysfonctionnement thyroïdien, même léger, touchent de plus en plus de personnes.
Ce sont les femmes qui sont les plus touchées.

La carence en iode ou hypothyroïdie se manifeste par une très grande fatigue, un état dépressif, des trous de mémoire, une prise de poids, des crampes,…

Elle est impliquée dans tous les cancers, en particulier le cancer du sein.

La carence en iode durant la grossesse provoque un retard mental du fœtus, une diminution du poids de naissance, et elle augmente le risque de mortalité.



 

http://www.scienceinschool.org/sites/default/files/articleContentImages/27/iodine/issue27iodine12.jpg
Garçon de 12 ans, porteur
d’un goitre causé par le
manque d’iode !

La signification émotionnelle des maladies !

Toutes nos émotions et pensées sont enregistrées dans les cellules et les maladies sont un cri qui montre que quelque chose ne fonctionne pas bien !



Il est important de connaître la signification des maladies car c’est l’une des manières dont le corps s’exprime.
Toutes nos émotions et pensées sont enregistrées dans les cellules et les maladies sont un cri qui montre que quelque chose ne fonctionne pas bien.
La compilation suivante est un résumé de la signification des maladies les plus communes.
Elles sont toutes basées sur la médecine holistique, aussi bien dans la médecine traditionnelle chinoise que dans les autres médecines orientales complémentaires.
 

Allergies : Leur signification nous indique des craintes profondes. La peur de ne pas avoir suffisamment d’aide lorsqu’il faut être auto-suffisant. On essaie d’obtenir de la compassion, du soutien et de l’attention des autres.
 

La dépression : Sa signification se trouve dans le conflit entre l’idéal et le réel, entre qui nous sommes et qui nous voulons être, et entre ce que nous avons et ce que nous voulons avoir. 



L’arthrite : Se sentir incapable de s’adapter et d’être flexible mentalement. On l’interprète comme le manque de confiance et une attitude intransigeante face à la vie.
 

L’obésité : Elle témoigne d’un vide intérieur. On recourt à la nourriture pour le compenser.
 

La nervosité : Le manque de contact avec son propre intérieur.
 

L’égocentrisme : Tout est perçu d’un point de vue subjectif. Vivre dans l’insécurité avec la peur d’être attaqué et l’incapacité de se défaire de ses attitudes égoïstes.

Les émotions peuvent déclencher ou accentuer une maladie, mais elles peuvent aussi retourner la situation, rendant la santé à qui était malade.
Dans la médecine orientale, on accorde une importance particulière à l’auto-connaissance des émotions, quelque chose que la psychologique occidentale commence à prendre en compte.
Sa valeur est de plus en plus prise en compte car on envisage un traitement complet, qui traite le problème à partir de différentes perspectives, et qui a donc plus de possibilités d’être efficace.

“La tension, c’est qui vous pensez que vous devriez être. La détente, c’est qui vous êtes” - Proverbe Chinois -


http://nospensees.fr/

© 2016, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.  

mardi 25 octobre 2016

Flore Intestinale et Maladies Neurodégénératives !

La flore intestinale impliquée dans les maladies neurodégénératives !


actucp_microbiote_13_10_16_web



La sécrétion de protéines amyloïdes par notre flore intestinale entraînerait l’apparition de protéines du même genre dans le cerveau. 
Or les amas de protéines amyloïdes dans les neurones sont en cause dans les maladies neurodégénératives comme Parkinson ou Alzheimer.

Maladies de Parkinson, d’Alzheimer, dégénérescence fronto-temporale, sclérose latérale amyotrophique : quel est le point commun entre ces pathologies cérébrales ? 
La mort de neurones associée à l’accumulation de protéines dites amyloïdes (différentes selon la maladie). 
Des protéines anormales s’agrègent en des sortes de "pelotes de laine" qui remplissent les neurones, et se transmettent de neurones en neurones, entre les différentes régions cérébrales et même entre différents organes. 
Elles provoquent probablement une inflammation (une réaction du système de défense immunitaire) et la mort des cellules. 
Mais d’où proviennent-elles ? 

 

http://www.case.edu/med/pathology/images/faculty/chen_shu.jpg

 

Shu Chen, de la Case Western Reserve University à Cleveland, et ses collègues ont montré qu’elles seraient issues de nos intestins, et plus précisément des bactéries de la flore intestinale.
Dans différentes maladies neurodégénératives, les neurones présentent ce type d’agrégats de protéines amyloïdes qui perturbent leur fonctionnement. 
Jusqu’à maintenant, on ignorait comment apparaissaient les premières protéines anormales qui se replient mal et vont s’accumuler dans les neurones. 
On observait également une réaction inflammatoire importante autour des régions cérébrales où ces protéines s’agrègent, sans que l’on sache si elle provoque ou non la mort des neurones. 
En revanche, on savait que des protéines amyloïdes sont déjà présentes dans les intestins et les neurones intestinaux des patients parfois 20 ans avant que la maladie de Parkinson soit diagnostiquée.

 

http://saraboisclair.com/prive/wp-content/uploads/guts-556x423.png

 

mercredi 19 octobre 2016

Les Statines : ce qu’on ne vous dit pas !

Statines : ces médicaments contre le cholestérol provoquent un vieillissement rapide, le diabète et des lésions cérébrales !




Chaque jour, 7 millions de Français prennent des statines pour faire baisser le taux de cholestérol dans leur sang. 

Ces traitements sont dans le top 10 des médicaments les plus remboursés par l’Assurance maladie.
Et cela représente des centaines de millions d’euros !



Des médecins qui propagent la "bonne parole" !


Certaines firmes n’hésitent pas à rémunérer des cardiologues reconnus, qui propagent la bonne parole et vantent les bienfaits de ces médicaments, à la tribune des congrès comme sur les antennes. 
Comme le professeur Nicolas Danchin, qui exerce à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris. Elise Lucet est allée l’interroger. 
Il n’y va pas par quatre chemins. 
Selon ce cardiologue, les statines ne sont pas assez prescrites. 
Il voudrait que tous les Français en prennent.
Les statines, qui sont largement prescrite pour réduire le "mauvais cholestérol" et réduire le risque de problèmes cardiaques, ont été dénoncées lorsqu’une étude a révélé qu’elles détruisent la santé plutôt que de l’améliorer.
Malheureusement, beaucoup de gens prennent des statines, généralement connues sous leur nom de marque, comme Lipitor, Crestor et Zocor. 

Les dépenses des médicaments sur ordonnance aux USA ont grimpé à environ 374 milliards de dollars en 2014, ce qui représente le plus haut niveau depuis 2001. 
Les statines ont indubitablement constitué une part importante de ces dépenses et maintenant, les consommateurs qui prennent de tels médicaments ont beaucoup plus de soucis à se faire que le trou que cela fait dans leur portefeuille

http://a398.idata.over-blog.com/300x192/5/65/63/17/cholesterol.jpg

L’étude, qui a été publiée dans le American Journal of Physiology , affirme que les statines ont : "… l’impact sur d’autres propriétés biologiques des cellules souches, une étude fournit une nouvelle explication pour leurs effets cliniques indésirables."
Plus précisément, l’étude indique que ces effets indésirables comprennent l’avancement du "processus de vieillissement" et note également que "… l’utilisation à long terme des statines a été associé à des effets indésirables, y compris la myopathie, les effets secondaires neurologiques et un risque accru de diabète."

Myopathie se réfère à une faiblesse musculaire squelettique.
Les statines rendent les cellules incapables de se réparer correctement détruisant la mémoire et créant des problèmes nerveux
Les experts impliqués dans l’étude suggèrent que les problèmes de santé associés aux statines ont probablement été minimisées à travers les années. 

En réalité, ceux qui prennent ces médicaments anti-cholestérol ont connu des cataractes, fatigue, problèmes de foie, la douleur musculaire et la perte de mémoire. 
Autrement dit, il aurait été trouvé que les médicaments altèrent les cellules alors que leur principal objectif est de reproduire et d’aider à la réparation du corps. 


https://blideodz.files.wordpress.com/2012/03/cholest.jpg?w=278&h=315

Connaissez vous les bienfaits de l’artichaut ?

Saviez vous que l’artichaut stimule le foie, améliore l’élimination des toxines, le transit et est un meilleur anti-oxydant que la carotte ?

 

http://www.cuisine-de-bebe.com/wp-content/uploads/artichaut1.jpg



 

Au delà de son goût à la fois original et raffiné, notamment son cœur, l’artichaut est un aliment très intéressant d’un point de vue nutritif.
En effet, ses feuilles sont riches en cynarine, qui aident le foie a éliminer les différentes toxines qui peuvent perturber son fonctionnement. 
Par ailleurs, l’artichaut serait également efficace pour prévenir le cancer du foie, notamment grâce a l’altération des cellules cancéreuse du fois. 
Il est recommandé d’infuser les feuilles pour un effet renforcé.
Autre bienfait, et pas des moindres : l’artichaut aide l’élimination des toxines par voie urinaire, de par son action diurétique. 

Il agit également au niveau de la sensation de satiété, ce qui permet de réguler l’appétit, et donc parfait pour éviter les grignotage intempestifs tout au long de la journée.
Au niveau du transit, les nombreuses fibres présentes dans l’artichaut améliore la digestion, et permet de prévenir le cancer colorectal.

Enfin, les femmes enceintes devraient se tourner là encore vers l’artichaut, qui couvre à lui seul la quasi totalité des besoins en vitamine B9. 

A quoi sert cette vitamine ? 
A prévenir notamment les déformation chez le fœtus, ou autres fausses couches. 

 

http://www.astuces-minceur.fr/wp-content/uploads/2016/02/artichaut.jpg

 


Un aliment qui vous veut du bien
L’artichaut est donc un véritable allié de votre corps et de sa santé. 

Qu’il soit cuisiné ou consommé cru, les nombreuses vertus ce cet aliment sont encore méconnu du grand public. 
Pourtant, nous voyons en ce moment fleurir des tas de produits, compléments alimentaire et guide alimentaire à base d’artichaut, qu’il s’agisse de shot d’artichaut, de poudre d’artichaut, de jus à base de concentré d’artichaut… 
Les vertus minceur de ce produit sont en effet à la mode ses derniers temps, même si il est recommandé de consommer du vrai artichaut plutôt que de tels concentrés !
 

Source : http://www.carevox.fr/
© 2016, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.

dimanche 16 octobre 2016

"Cholestérol : le grand bluff" sur Arte 18-10 à 20h50 !


"Cholestérol : le grand bluff", documentaire de 83 minutes sur Arte !




 


146.650.000 personnes, allemands et français, vont enfin pouvoir obtenir la vérité sur le cholestérol soi-disant nocif pour la santé alors que les graisses sont l'un des éléments les plus vitaux pour la santé humaine, exemples : cerveau de l'encéphale constitué d'un taux élevé de lipides, femmes enceintes pouvant perdre énormément de la graisse de ce même cerveau dû au pompage du bébé pour son propre cerveau, ...)
Tout simplement il n'existe à ce jour aucun remède ni allopathique ni chirurgical pour désencrasser l'artère menant au cœur ! ! ! 

Or les industries pharmaceutiques font croire (avec leur statine) à tout le monde que lutter contre le cholestérol est la solution alors qu'en fait c'est tout le contraire puisque le cholestérol est INDISPENSABLE AU CORPS HUMAIN !
Faire croire, sans preuves scientifiques de plus est, que le cholestérol est néfaste à la santé est très lucratif : 2ème vente de médicaments dans le monde chaque année !!!
Mais peu importe les nombres, car ce qui importe c'est que chacun chacune sensibilise ses proches (6 millions de français ingurgitent quotidiennement inutilement et dangereusement les statines), sensibiliser son entourage afin de leur sauvegarder tant leur foie que bien d'autres organes et fonctions corporelles (devenir aveugle par exemple, perte de mémoire, ...).
"Peu importe les chiffres", en effet, de toutes les façons les industries pharmaceutiques cherchent déjà de nouvelles sources de revenus comme par exemple avec le tout nouveau vaccin soi-disant anti-zona... et oui, les droits sur les statines vont bientôt tomber dans le domaine public ! 




Cholestérol : le grand bluff - bande-annonce - ARTE

 Voir dans les vidéos interdites

https://www.ecobio-attitude.org/videos-interdites.html 


samedi 15 octobre 2016

Cannabis : Un Autiste retrouve l’usage de la Parole !

Un garçon Autiste retrouve l’usage de la Parole après seulement 2 jours de traitement à l’Huile de Cannabis !


De l’huile essentielle produite à partir de l’huile de cannabis médical !



Kalel Santiago de Puerto Rico, âgé de 10 mois à peine, a reçu un diagnostic d’un cancer relativement rare appelé neuroblastome. 

Il a enduré la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie pendant deux ans, et a survécu. 
Puis il a été diagnostiqué d’une maladie avec une incapacité permanente : l’autisme majeur, qui l’a ôté la parole.
"Pendant qu’il était à l’hôpital, nous avons remarqué qu’il ne parlait plus du tout et qu’il avait un comportement incohérent, comme le fait d’agiter les mains, et de marcher sur ses orteils", a déclaré son père Abiel Gomez Santiago à Yahoo News. 

"Mais nous avons attendu qu’il ait 3 ans pour observer son comportement de plus près."
 


Kalel à Santiago



Selon Yahoo, "Lui et son épouse Gladys – aussi parents de deux garçons plus âgés (18 et 20 ans actuellement) – ont personnellement dû s’informer sur l’autisme. 

Ils ont essayé diverses écoles et thérapies, et ont finalement obtenu des résultats impressionnants avec une école privé de surf-thérapie à proximité de leur domicile".
Au final, la famille Santiago a découvert par hasard un traitement vraiment efficace et puissant : l’huile de CDB.
Grâce à un programme de collecte de fonds, ils ont pu se procurer une petite bouteille de cette huile. 

Kalel, le garçon autiste, a reçu des doses orales deux fois par jour. 

https://www.zambeza.fr/img/cms/CBD%20Oil%20Blog.JPG



mercredi 12 octobre 2016

Un pH alcalin pour se protéger des Maladies !


Aucune maladie, y compris le Cancer ne peut exister dans un environnement alcalin !



 
Le Dr.Otto H Warburg, Ancien prix Nobel et Docteur en médecin de renommée mondiale, a découvert que la vraie cause du cancer se résumait à une simple insuffisance de l’oxygène dans l’organisme humain. 





Si votre corps manque d’oxygène, il devient automatiquement acide permettant, ainsi, à des cellules cancéreuses de se développer et se propager dans votre corps. 

Le Dr. Warburg a découvert que les cellules cancéreuses sont anaérobies, un mot qui signifie qu’elles ne peuvent pas survivre dans un corps alcalin (haut niveau d’oxygène).
Il n’y a pas de règles sans exceptions, et l’exception de la règle selon laquelle "toutes les cellules normales nécessitent de l’oxygène pour survive" est celle des cellules cancéreuses qui, au contraire, n’en ont pas besoin pour leur propre survie. 

D’ailleurs, le fait de priver une cellule de 35% de son oxygène pendant 48 heures la fera transformer en une cellule cancéreuse.
Ce que votre médecin ne vous dira jamais :
Les niveaux de pH dans notre corps dépendent de ce que nous mangeons et c’est ce qui maintient les niveaux de pH équilibrés. 

L’équilibre du pH est l’équilibre du taux acide et alcalin de tous les fluides et les cellules dans notre organisme.
Afin de survivre, votre corps doit équilibrer les niveaux du pH du sang à un niveau légèrement alcalin : celui de 7,365. 

Cependant, les Américains mangent en grande partie de la nourriture malsaine, toxiques et génératrices d’acide telles que les sucres traités, les grains de raffinage, OGM… 
C’est ce qui mène aux niveaux acides du pH.
Un niveau de pH très bas ouvre la porte aux infections, à des maladies, comme l’ostéoporose, les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer surtout ! 

Si votre corps est acide pendant une très longue période, le processus du vieillissement cellulaire et organique serait rapidement accéléré. 
Selon Robert O. Young et son livre "le miracle du pH", la cause première de beaucoup de problèmes de santé est l’état acide de votre corps. 
Pour toutes ces raisons, la nécessité d’alcaliniser votre corps s’impose dans le bu de maintenir des niveaux équilibrés du pH. 


http://p7.storage.canalblog.com/76/25/1111121/97079611_o.jpg



Voici un "remède fait maison" qui vous aidera à alcaliniser votre corps et à rester en bonne santé :
1/3 d’une cuillère à soupe du bicarbonate de soude
2 cuillerées à soupe d’un jus de citron frais ou du vinaigre de cidre organique.
Mélangez les deux ingrédients ensemble et attendez la combinaison du mélange avant de le consommer. Vous devriez ajouter ce mélange à un verre d’eau et le boire d’un seul coup.
Préparez cette boisson et buvez-la durant la journée. 

Vous noterez des améliorations immédiates, particulièrement si vous souffrez de l’acidité de l’estomac ou de l’acidose. 
Ce remède étonnant créera un environnement alcalin dans votre corps et neutralisera les niveaux du pH de votre organisme.

Source : astucesnaturelles.com
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/10/aucune-maladie-y-compris-le-cancer-ne-peut-exister-dans-un-environnement-alcalin.html

lundi 10 octobre 2016

Les signes d’un foie surchargé !

Les signes d’un foie surchargé !


JPEG



Avant qu’il ne soit trop tard et que nous présentions une maladie hépatique grave, il y a des signaux déterminants qui peuvent nous indiquer une accumulation excessive de déchets dans cet organe purificateur.
 
Le foie est l’un des organes les plus importants de notre corps, le deuxième plus grand après la peau et responsable de fonctions basiques pour la santé.
Toute la journée, il se charge de filtrer le sang pour enlever les toxines et les cellules dont l’organisme n’a plus besoin et, de plus, il synthétise les glucides et les lipides.
Il fonctionne aussi comme un lieu de stockage des vitamines A, D, E et K, basiques pour maintenir de bonnes énergies physiques et mentales.
Cependant, même si c’est un organe excréteur, l’excès de substances toxiques peut nuire à son fonctionnement et finir par affecter la santé.
S’il a la capacité de se nettoyer tous les jours, la surcharge de tâches altère sa fonction et empêche que ses processus soient effectués de manière optimale.
À cause de cela, il est important de connaître les symptômes et de les écouter à temps grâce à un programme de détoxification.
Dans cet article, nous voulons vous révéler les 10 signes qui avertissent l’accumulation de résidus dans cet organe.

 1. Les changements de couleur de l’urine et des selles

Les altérations de la couleur et l’odeur de l’urine et des selles sont des indicateurs de nombreux problèmes internes de santé.
Même si elles peuvent trouver leur origine dans une infection urinaire ou intestinale, elles sont aussi le signal clé pour détecter des problèmes hépatiques.
L’urine, en général, a une couleur jaune pâle quand l’organisme est bien hydraté. Cependant, à cause de l’ictère, elle peut avoir une couleur plus sombre.
De même, un foie qui contient trop de déchets peut faire que les selles sont plus pâles ou même noires.

 2. Les crampes et l’inflammation de l’estomac

Même s’il est difficile de suspecter que les crampes et l’inflammation abdominale ont pour origine des problèmes de foie, il ne faut pas écarter cette possibilité.
Les coliques persistantes indiquent que le foie ne travaille pas bien et a des problèmes pour se défaire des toxines.
Il est également fréquent de présenter une inflammation constante, et toujours accompagnée de gaz.

samedi 8 octobre 2016

Se soigner de l’intérieur pour guérir à l’extérieur !

Les émotions que nous ressentons affectent notre santé et s’expriment dans le corps au travers de la douleur et de la maladie !

 

corazones-de-madera-colgando



Combien de fois nous sommes-nous senti mal sans raison apparente ? 
Les tensions que l’on accumule à l’intérieur de nous se reflètent à l’extérieur. 
De récentes études ont montré que la tension psychologique peut se transmuer en maladies physiques. 
Pour guérir à l’extérieur, on a d’abord besoin de contrôler nos conflits internes.
La tension émotionnelle blesse lentement et inexorablement le corps et s’exprime par le biais de la dépression, de l’anxiété ou du stress. 
La mauvaise canalisation des conflits émotionnels peut provoquer un large éventail de maladies telles que le diabète sucré, le lupus ou encore la leucémie.
Il nous faut respecter le rythme de ceux qui ne veulent pas qu’on les aide… et c’est ainsi qu’on les aidera.

Quand les émotions nous rendent malade

Souvent, on pense une chose et on en dit une autre, ou bien on ressent une chose et on en fait une autre. 
On n’est pas cohérent avec nous-même par peur du rejet, de l’abandon, de la critique, ou encore du fait de perdre le prestige, et finalement le jugement des autres. 
A force de trop penser à la valorisation des autres, on en oublie notre propre jugement, ce qui débouche sur une infinité de conflits interpersonnels.


nina-entre-naturaleza



Les émotions que nous exprimons affectent notre santé et s’expriment dans le corps au travers de la douleur et de la maladie. 
Notre corps nous envoie des signaux pour attirer notre attention sur l’existence d’une chose qu’il faut modifier, qu’il s’agisse de pensées négatives ou de croyances déformées et enracinées en nous qui limitent notre vie. 
Les déformations jouent un rôle prédominant et sont générées par une perturbation émotionnelle.
Ces perceptions et ces pensées déformées que réalise le sujet sur lui-même, le monde et le futur le mènent à développer des humeurs dysfonctionnelles telles que des phobies, la dépression, l’anxiété, des problèmes d’estime de soi, ou encore des troubles obsessionnels. 
Les déformations cognitives sont des erreurs de pensée auxquelles l’être humain a constamment recours pour interpréter la réalité de façon irréelle.
Ces perceptions sont provoquées par des erreurs dans le traitement de l’information et dans des processus émotionnels plutôt que rationnels. 
Elles peuvent se baser sur des croyances irréelles fermes, or, les déformations ne sont pas des croyances en elles-mêmes, mais des habitudes de pensée qui nous mènent aux émotions négatives.
"L’amour que l’on nie, c’est la douleur que l’on porte"
-Ale Colier-