jeudi 2 février 2017

La Betterave Rouge un Alicament Essentiel !

Voici les 12 raisons qui feront des Betteraves Rouges votre aliment indispensable au quotidien ! 




 Les betteraves sont des légumes curatifs à composition unique. 

Leur valeur nutritive est maintenue, qu’elles soient mangées crues et cuites. 
Après la lecture de cet article, nous vous mettons au défi de ne pas vous mettre aux régimes à base de betteraves, car il est impensable de s’en passer …
Dans les temps anciens, Hippocrate voyait et considérait la betterave comme un légume médicinale. 

Tout au long des siècles, les betteraves ont été utilisés pour traiter de nombreuses maladies et infections et ont rapidement été intégré dans des traitements de troubles sanguins tels que la carence en fer (anémie).
 

Quelle est la composition des betteraves ?

Les betteraves contiennent beaucoup de fer et cette richesse se distingue de tous les aliments végétaux ayant une teneur élevée en fer. En seconde position, on retrouve d’ailleurs l’ail.
Les betteraves contiennent une énorme quantité d'iode, ce qui rend cet aliment très favorable à l’équilibre des secrétions hormonales de la glande thyroïde.

Les betteraves fournissent non seulement des nutriments indispensables à votre corps, mais stimulent également votre métabolisme de base et assure à votre organisme une grande puissance antioxydante pour combattre les radicaux libres de votre organisme et améliorer la quantité de globules rouges dans le sang. 

 

http://s4.e-monsite.com/2011/07/17/09/resize_550_550//11090016.jpg

 

Voici les 12 raisons qui feront des betteraves votre aliment indispensable au quotidien :

— Les betteraves contribuent à prévenir la démence due à la forte concentration de nitrates qui se transforment en nitrites dans la bouche. Des recherches britanniques ont démontré que les nitrites ouvrent les vaisseaux sanguins dans le corps et augmentent le flux sanguin en aidant l’oxygène à approvisionner les zones et les régions en besoin.
— Les betteraves stimulent le métabolisme de base.
— Les betteraves contiennent des bécyanines qui inhibent la croissance des cellules cancéreuses.
— Les betteraves rajeunissent notre corps en raison de la richesse en acide folique, ce qui contribue à la production et au renouvellement de nouvelles cellules.
— Les betteraves contiennent beaucoup de minéraux comme le potassium et l’acide folique en grande quantité qui aident à maintenir le cœur en bonne santé ; En outre, on y retrouve également du magnésium, indispensable à la santé osseuse ; Le fer et le phosphore y sont également permettant de produire de l’énergie ; Le cuivre, quant à lui, détruit les radicaux libres et le l’iode est impliqué dans la biosynthèse des hormones thyroïdiennes avec l’aide du magnésium.
— Les betteraves contiennent des polyphénols et des bétalains qui inversent l’effet des dommages des radicaux libres et du stress oxydatif chez les humains.
— Les betteraves contiennent diverses vitamines dont le complexe B, PP qui renforcent les murs capillaires.
— Les betteraves contiennent du cobalt qui favorise la formation de vitamine B12 (qui est synthétisée par la microflore intestinale.) Sans cette vitamine et sans l’acide folique, la formation de globules rouges serait impossible.
— Les betteraves éliminent les toxines de notre corps en raison des pigments de bétaline.
— Les betteraves améliorent la digestion en raison de leurs fibres alimentaires.
— Les betteraves aident à digérer la vitamine D dans notre corps.
— Les betteraves contiennent de la pectine considérablement présente plus que dans les carottes ou les pommes. LaPectine favorise l’excrétion et l’évacuation de métaux radioactifs et lourds du corps. En outre, elle inhibe également la propagation des bactéries intestinales nocives et empêche le développement de plusieurs maladies auto-immunes. 



http://static.aujardin.info/cache/th/img10/beta-vulgaris-var-rubra-600x450.jpg



Comme vous pouvez le constater, les betteraves se distinguent par une pléthore de propriétés médicinales et curatives qui incluent également la régulation du taux de cholestérol, de la pression artérielle, le renforcement des vaisseaux capillaires, l’assurance d’un effet anti-sclérotique et l’amélioration des fonctions du cerveau et du métabolisme des lipides.

Source : astucesnaturelles

1 commentaire: