dimanche 10 septembre 2017

Et si la maladie n’était pas un hasard…!

Et si la maladie n’était que la réponse organisée par notre corps pour compenser nos petites et grandes déceptions émotionnelles de la vie ?




Et si la maladie n’était pas un hasard…
Comme le suggère de nombreux exemples frappants de maladies développées juste après des traumatismes. 

C’est le cas notamment de cette femme qui s’est vue diagnostiquer un cancer du sein peu de temps après son divorce.
Ou encore, ce journaliste de 28 ans qui meurt d’une crise cardiaque juste après une rupture sentimentale, causant la curiosité de tout le corps médical et semblant illustrer littéralement l’expression "avoir le cœur brisé".
Ou encore le cas du chanteur Ray Charles dont la cécité est survenue quelques mois seulement après avoir assister à la noyade de son petit frère.
Les exemples ne manquent pas. 

Une femme est invitée à quitter son poste du jour au lendemain pour être remplacée par plus jeune qu’elle. En deux jours, elle développe une infection.
Un directeur de banque vit une prise d’otage. Quelques mois plus tard, un virulent cancer se développe. 

Un enseignant vit dans la crainte d’être muté et quelques jours après la nouvelle de la mutation, il fait une hémorragie cérébrale. 
Une fois retraité, un diplomate de carrière entre dans une dépression chronique. 
À force de s’angoisser pour la santé de son mari au chômage, sa femme finit par vivre plusieurs malaises. 
Un attaché commercial se découvre un psoriasis à la suite d’un conflit de territoire avec l’un de ses collègues. 




Le Dr Thomas-Lamotte est neurologue. 
Avec son expérience acquise après avoir examiné des milliers de patients, il a développé et étayé dans son ouvrage une théorie particulière sur les symptômes de ses patients : Selon cette théorie, il existe une origine différente des maladies, une origine inavouée ; 
Et le simple fait de comprendre ces origines nous permettrait déjà de les éviter.
L’expression populaire : "s’en rendre malade" trouve sa plus belle illustration au travers de son ouvrage, avec les clés pour décoder nos déceptions et comment les empêcher d’agir sur notre corps.
Et si la maladie n’était pas un hasard ? 

Et si elle n’était que la réponse organisée par notre corps pour compenser nos petites et grandes déceptions émotionnelles de la vie ?

L’explication en vidéo : 



 https://www.youtube.com/watch?v=ayatqaFvP3Q




Retrouvez également l’ouvrage du Dr Thomas-Lamotte : Et si la maladie n’était pas un hasard ?
Retrouvez l’interview du Dr Thomas-Lamotte sur Pansémiotique
 

Trouvé sur On sait ce qu’on veut qu’on sache
Posté par etincelledevie (Sarah)
  Etincelle

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, en ce qui concerne les facteurs psychologiques, émotionnels, spirituels, mentaux et potentiellement d'autres, quelle que soit la combinaison ou le montant qu'ils peuvent être, en ce qui concerne votre santé physique globale, ce domaine d'étude est très intéressant et essentiel dans comprendre la santé humaine et potentiellement peut conduire à une meilleure guérison. Le corps est déclenché par nos émotions et la mentalité et la spiritualité d'une manière médicalement détectable et documentable. Beaucoup de gens croient que notre corps provoque nos émotions mais en tant que chrétien, je crois que nos émotions est ce qui déclenche notre corps. J'aime entendre parler de vous.

    RépondreSupprimer