dimanche 29 octobre 2017

Arrêter le Sucre est bon pour la Santé !


Arrêt du sucre : effets sur la santé en seulement deux semaines !




 


Au lieu de suivre un régime, les chercheurs préconisent l'arrêt du sucre. 
Les avantages pour la santé se feront sentir dans les deux premières semaines. 
Et si au lieu de se livrer à un régime éternel, vous arrêtez ou réduisez drastiquement votre consommation de sucre?
C'est ce que suggère une étude publiée dans le Journal de l'American Osteopathic Association qui a analysé l'impact du fructose sur la santé. 

Cette recherche synthétise les résultats de nombreuses études sur le sujet et conclut que l'arrêt de la consommation de ce sucre produit des résultats positifs en seulement deux semaines, alors que la consommation régulière expose aux risques d'obésité, de "foie gras" et de diabète de type 2.

Le Fructose, un Générateur Puissant de Graisse !

Le fructose est l'un des pires sucres, ce qui pousse globalement la synthèse des graisses dans le foie. 
On le trouve sous forme de sirop de maïs dans 75% des aliments emballés et des boissons parce qu'il est moins cher que le sucre brut et plus doux. 
C'est particulièrement mauvais pour l'organisme: le fructose n'a aucune valeur nutritive et n'est pas métabolisé par le cerveau.
Il est converti très rapidement (18,9 fois plus vite que le glucose, un autre sucre) en graisse, mais le cerveau ne reconnaît pas que le corps a été nourri. 

En conséquence, il a toujours faim et donne l'ordre de manger. 
Pour couronner le tout, le corps devient léthargique et moins susceptible d'être physiquement actif. 
Le cocktail parfait pour stocker les graisses et prendre du poids.

 

 

 


Les médecins qui ont initié l'étude ont donc recommandé d'interdire ces sucres transformés au régime alimentaire pour les personnes en surpoids, en concentrant leur discours sur l'aspect santé. 
De nombreux médecins demandent à leurs patients de mieux manger et de faire plus d'exercice, et ils acceptent un nouveau rendez-vous un mois plus tard.
Le Dr Winters, qui a participé à l'étude, a plutôt suggéré que le praticien convoque son patient deux semaines après l'arrêt du sucre pour lui montrer les effets sur son métabolisme, par un simple test sanguin.
Les patients seraient ainsi plus motivés à poursuivre leurs efforts en réalisant très rapidement les bénéfices pour leur santé.


Source :
http://www.eddenya.com/sante-et-sciences/11712-arret-du-sucre-effets-sur-la-sante-en-seulement-deux-semaines

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire